Centre Bois-de-Boulogne pour personnes en situation d’itinérance

Mis à jour le 5 août 2024
Temps de lecture : 1 min

Afin de répondre de façon durable à la crise de l’itinérance et des vulnérabilités, la Ville de Montréal avait entamé les démarches d’acquisition du Centre Bois-de-Boulogne, avec l’objectif d’offrir un toit et des services aux personnes vulnérables dans l’arrondissement.

Ce service, qui devait être implanté au 11810, avenue du Bois-de-Boulogne afin d’accueillir jusqu’à 50 personnes en situation d’itinérance, ne verra pas le jour, le propriétaire de l’immeuble ayant refusé de vendre la propriété à la Ville. 

Issu de la collaboration entre la Société de développement social (SDS) et le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, avec l’appui de la Ville de Montréal, ce projet aurait été déterminé en considérant les besoins et les attentes de la population locale. 

Cohabitation sociale  

Dans le contexte actuel de crise du logement et de pénurie de locaux, la Ville de Montréal s’efforce, de concert avec plusieurs partenaires, à trouver des solutions et des emplacements dont l’objectif premier est d’offrir et de pérenniser l’offre de services sociaux et communautaires aux personnes en situation de vulnérabilité et de précarité.     

L’Arrondissement poursuit son travail avec ses partenaires (Ville, SPVM, CIUSSS, organismes communautaires) pour que l’implantation de services sociaux et communautaires se déroule adéquatement et dans une cohabitation harmonieuse avec le voisinage. 

Pour tout savoir sur l’itinérance et la cohabitation sociale à Ahuntsic-Cartierville, cliquez ici. 

Séance d’information  

Cliquez ici pour visionner l’enregistrement de la séance d’information publique qui a eu lieu le 3 juillet 2024.