Comités de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève
Voici les différents comités de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève.
Comité consultatif d’urbanisme (CCU)
Le Comité consultatif d’urbanisme a pour fonction d’étudier les questions qui lui sont soumises par le conseil d’arrondissement et de lui faire part de ses recommandations. Ces questions portent sur les demandes de dérogation mineure, les plans d’implantation et d’intégration architecturale, les modifications à la réglementation d’urbanisme, les démolitions et les demandes d’usages conditionnels.
Le comité est composé de 7 membres dont le mandat est d’une durée de deux ans, il y a 2 membres du conseil ainsi que 5 membres de la communauté.
Les séances du CCU sont publiques et se tiennent à 19 h 00 au 500, montée de l’Église à L’Île Bizard, Salle Madeleine-Lahaye.
Calendrier 2023 des séances ordinaires du CCU
- Mardi 24 janvier, 19 h 00
- Mardi 21 février, 19 h 00
- Mardi 21 mars, 19 h 00
- Mardi 18 avril, 19 h 00
- Mardi 16 mai, 19 h 00
- Mardi 20 juin, 19 h 00
- Mardi 18 juillet, 19 h 00
- Mardi 15 août, 19 h 00
- Mardi 19 septembre, 19 h 00
- Mardi 17 octobre, 19 h 00
- Mardi 21 novembre, 19 h 00
- Mardi 12 décembre, 19 h 00
Le Comité de sécurité et mesures d’urgence
Le comité de sécurité publique, circulation et mesures d’urgence étudie les requêtes et les plaintes des citoyens en lien avec la circulation et la sécurité publique. Il vérifie leur fondement, ordonne des études de circulation lorsque requises et recommande des actions au conseil d’arrondissement.
Les règlements appliqués par la sécurité publique sont revus et mis à jour régulièrement.
Pour envoyer une requête au comité de sécurité publique, circulation et mesures d’urgence, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et le retourner par courriel à : [email protected]
Signaler un problème de sécurité routière au SPVM
Si vous êtes témoin d’une infraction (vitesse ou manque de respect à la signalisation en place), il est important de la rapporter au poste de police. Vous pouvez faire une plainte de circulation en personne, en composant le 514 280-0103, par courriel à [email protected] ou en ligne en remplissant ce formulaire. Il est également important de préciser les heures, les journées et l’endroit spécifique de l’infraction.
Calendrier 2023
- Mercredi 15 février, 18 h 30
- Mercredi 29 mars, 18 h 30
- Mercredi 10 mai, 18 h 30
- Mercredi 14 juin, 18 h 30
- Mercredi 26 juillet, 18 h 30
- Mercredi 6 septembre, 18 h 30
- Mercredi 18 octobre, 18 h 30
- Mercredi 1er mars, 18 h 30
- Mercredi 12 avril, 18 h 30
- Mercredi 24 mai, 18 h 30
- Mercredi 28 juin, 18 h 30
- Mercredi 9 août, 18 h 30
- Mercredi 20 septembre, 18 h 30
- Mercredi 1er novembre, 18 h 30
Composition
- Deux élus conseillers de l’arrondissement dont le Président
- Une contremaître de la Direction des travaux publics de l’Arrondissement
- Le commandant du Poste de quartier 3 (PDQ 3)
- Le coordonnateur de la sécurité publique de l’Arrondissement
- Quatre citoyens résidents de l’Arrondissement
- Un soutien aux élus
Renseignements
Pour signaler un événement, composez le 514 630-1234 (24 h / 24, 7 jours sur 7).
Bureaux du Service de sécurité publique
15 795, boulevard Gouin Ouest
Sainte-Geneviève (Québec) H9H 1C5
Tel. : 514 620-7729
[email protected]
Le Comité de démolition
Le mandat du Comité de démolition consiste à étudier et à approuver les demandes de démolition d’immeubles dans l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève.
Procès-verbaux des comités
Pour consulter les procès-verbaux des comités, veuillez compléter le formulaire.
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