Consultations, registres et démolitions à LaSalle

Mis à jour le 17 août 2022
Temps de lecture : 1 min

LaSalle vous invite à participer à la vie démocratique de l’arrondissement.

Découvrez comment faire entendre votre point de vue sur les projets à l’étude.

Comment exprimer son point de vue sur les dossiers à l’étude

La Loi sur l’aménagement et l’urbanisme prévoit des consultations publiques obligatoires à la suite de l’adoption de certains projets de règlements. 

Vous êtes donc invités à assister aux assemblées publiques suivantes afin de participer à la vie démocratique de votre arrondissement. 

Projets à l’étude

Adoption

L’adoption de certains règlements exige l’approbation des personnes habiles à voter. Dans de tels cas, il faut donc déterminer si un scrutin référendaire doit être tenu. 

Demandes de registres

Toute personne habilitée à voter des zones précisées dans l’avis public ci-dessous peut signer le registre à cet effet si elle souhaite soumettre le règlement en cours d’adoption à une procédure d’enregistrement pour la tenue d’un scrutin référendaire. 

Nous vous invitons à consulter le lien suivant, afin de confirmer que vous êtes bien sur la liste électorale actuelle.

Registres

Aucun registre en cours

Toute municipalité doit adopter un règlement relatif à la démolition d’immeubles. De plus, le conseil doit constituer un comité responsable de l’étude et de l’autorisation des demandes de démolition. En vertu de la Charte de la Ville de Montréal, métropole du Québec, ce comité est composé des membres du comité consultatif d’urbanisme et doit siéger publiquement.  Dès que le comité est saisi d’une demande de démolition, un avis public est publié sur le site Internet de l’arrondissement ainsi que sur l’immeuble visé. Toute personne peut s’opposer à la démolition dans les 10 jours suivants la publication de l’avis public.

Rencontre du comité de démolition de LaSalle

Consultations

  • Aucune archive pour le moment.

Registres

Démolitions