Livres dans la rue : faire découvrir le plaisir de la lecture aux enfants

Mis à jour le 20 juillet 2022
Temps de lecture : 1 min

Du 27 juin au 11 août, des animatrices passionnées de livres arpentent plus d’une centaine de parcs pour partager le plaisir de la lecture avec les enfants de 4 à 12 ans.

Développer le goût de lire 

Tous les après-midi de l’été, du lundi au jeudi, des animatrices munies d’un sac à dos rempli de livres se rendent dans des parcs de Montréal pour faire découvrir leurs coups de cœur aux enfants. 

Le plaisir est au centre de cette activité qui se veut à la fois ludique et stimulante. Les animatrices s’adaptent aux besoins et aux goûts des enfants qu’ils rencontrent. L’activité se déroule simplement, dans une atmosphère de détente et de liberté.

Si, lors d’une promenade, vous apercevez un animatrice, n’hésitez surtout pas à aller à sa rencontre, avec votre enfant.

40 ans d’histoires

Depuis sa création, en 1982, le programme Livres dans la rue des Bibliothèques de Montréal va à la rencontre des jeunes dans leur milieu de vie, et dans les parcs, mais également dans les ruelles, les cours intérieures attenantes à des HLM, les organismes communautaires, etc. L’objectif  : faire découvrir aux enfants le plaisir de la lecture, une compétence essentielle à la réussite scolaire.

Recherche rapide