Nouveau parc à chiens temporaire dans le Mile-End
Bonne nouvelle pour les propriétaires de chiens du Mile-End : un parc à chiens temporaire sera aménagé sur le site de la patinoire De Gaspé, à l’intersection de l’avenue De Gaspé et de la rue Bernard Est, dans Le Plateau-Mont-Royal.
Dans le cadre d’un projet-pilote, l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal testera l’implantation d’un parc à chiens sur le site de la patinoire De Gaspé. L’ouverture du parc à chiens est prévue au cours du mois de juin. La patinoire retrouvera sa vocation régulière lors de la saison hivernale.
Choix de l’emplacement
Le parc à chiens sera situé sur le terrain adjacent au Champ des Possibles. L’aménagement du parc à chiens fait suite à plusieurs demandes de citoyen(ne)s du quartier et au dépôt d’une pétition ayant reçu plus de 900 signatures.
Par ailleurs, le site choisi est situé à une certaine distance des résidences, ce qui permet de limiter l’impact du bruit pour les personnes qui habitent dans le secteur.
Aménagement du site
Le parc à chiens temporaire sera aménagé sur le site de la patinoire De Gaspé. Les bandes de la patinoire resteront en place toute l’année, et un enclos fermé (SAS) sera ajouté pour garantir la sécurité des utilisateur(rice)s et faciliter l’entrée et la sortie de la zone.
Projet-pilote
Ce parc à chiens est un projet-pilote. L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal évaluera son fonctionnement et apportera les ajustements nécessaires pour déterminer s’il peut devenir permanent. Le projet-pilote pourrait durer plusieurs années. Pendant cette période, le parc à chiens temporaire sera accessible seulement lorsque l’enclos fermé (SAS) est en place (printemps à automne), entre 6 h et 0 h, et la patinoire retrouvera son usage habituel pendant l’hiver.
Règles à suivre
Pour garantir la tranquillité du voisinage, la propreté du parc à chiens et la sécurité de la population, les propriétaires de chiens devront respecter la réglementation en vigueur, notamment :
- ramasser immédiatement les excréments de leur chien et les jeter dans une poubelle.
- s’assurer que leur chien respecte la quiétude du voisinage, par exemple en évitant de le laisser hurler;
- surveiller et maîtriser leur chien, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du parc.
Commentaires
Partagez-nous vos commentaires sur le parc à chiens temporaire De Gaspé.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.