Piétonnisation de l’avenue Bernard

Mis à jour le 7 avril 2022
Temps de lecture : 1 min

Bonne nouvelle! Le projet estival de piétonnisation de l’avenue Bernard entre Wiseman et Bloomfield a été retenu pour une deuxième année consécutive pour recevoir un financement de la Ville de Montréal.

En effet, le projet pour la piétonnisation estivale de l’avenue Bernard recevra un financement dans le cadre du programme de Soutien aux projets de piétonnisation 2022-2024, laquelle octroie 187 500 $  pour réaliser l’édition 2022.

Les dates précises d’ouverture et de clôture des aménagements seront annoncées dans les prochaines semaines, mais il est cependant certain que l’aménagement estival sera ponctué par plusieurs événements et activités qui réjouiront petits comme grands!

En se basant sur les meilleures pratiques des autres rues commerciales piétonnisées, ainsi que sur les commentaires émis par les commerçants et les citoyen.ne.s en 2020 et 2021, l’arrondissement d’Outremont est confiant que cette nouvelle édition saura répondre aux attentes de toutes et de tous.

Un investissement sur plusieurs années

Le programme de Soutien aux projets de piétonnisation 2022-2024 introduit de nouvelles possibilités pour pérenniser ce genre d’initiative en les imaginant se déployer sur plus d’une année.

En effet, le financement de la Ville de Montréal, fondé dans l’Entente Réflexe Montréal, offre maintenant une enveloppe de 12 M$ sur 3 ans et prévoit des subventions pouvant atteindre 66 % des coûts d’un projet.

Surveillez cette page pour suivre l’édition 2022 du projet!

Retour en photos sur l'édition 2021!