Réhabilitation du collecteur d’égout William
Le collecteur d’égout situé sous la rue William, dans l’arrondissement de Ville-Marie, sera réhabilité. Cela permettra de garantir son intégrité structurelle, d’améliorer sa capacité hydraulique et de prolonger sa durée de vie utile.
Tout savoir sur ce chantier
Quand?
Fin mars à la fin août 2025
Où?
Rue William, entre la rue McGill et le boulevard Robert-Bourassa.
Quoi?
Réhabilitation du collecteur d’égout William sur la rue William, entre la rue McGill et le boulevard Robert-Bourassa, sur une longueur de 335 mètres.
La méthode choisie est l’insertion de coques en polyester renforcé de verre (PRV). Cette technique consiste à insérer des segments préfabriqués de PRV dans les conduites existantes, permettant ainsi de renforcer la structure sans nécessiter d’importantes excavations. Cette technique permet de réduire les impacts pour les riverains et sur la mobilité puisqu’elle ne nécessite qu’un seul point d’excavation profonde.
Pourquoi?
Les inspections réalisées en 2013 ainsi qu’en 2023 ont révélé que le collecteur localisé sous la rue William, entre le boulevard Robert-Bourassa et la rue McGill, présente une détérioration importante de sa capacité structurale.
Afin d’améliorer sa condition structurale actuelle et d’éliminer les risques de défaillances, il a été établi que des travaux de réhabilitation doivent être réalisés à très court terme.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.