S’amuser durant la relâche scolaire à Anjou

Mis à jour le 18 février 2022
Temps de lecture : 2 min

Durant la semaine de relâche, tu as accès à plusieurs activités à quelques pas de la maison pour t’amuser.

Besoin de bouger, de prendre l’air avec tes amis ou de relaxer, on en a pour tous les goûts ! Des horaires spéciaux sont notamment proposés pour le patinage intérieur et le bain libre.

Profite-en également pour découvrir les espaces jeunesse des bibliothèques d’Anjou et les activités de loisir et de culture spécialement concoctées pour toi !

Voici nos suggestions.

Patinoires

patinoire extérieure Anjou

L’aréna Chaumont propose des horaires de patinage libre toute la semaine de 13h à 15h. Si les conditions le permettent, tu peux également te rendre dans l’un des cinq parcs d’Anjou qui possèdent des patinoires extérieures et anneaux de glace

Incontournable cette année :  le tout nouveau sentier glacé du parc Roseraies. Une musique d’ambiance agrémente même le parcours!

Buttes de glissade

Butte de glissade Anjou
Pour une première année, les deux buttes de glissade du parc Goncourt et de l’espace nature d’Anjou-sur-le-Lac ont été enneigées à l’aide de canons à neige artificielle. Cela a permis de mieux répartir l’épaisseur de la neige pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible!

Piscine intérieure

Baignade intérieure Anjou
Du bain libre pour tous est également offert toute la semaine entre 13h et 16h à la piscine du Complexe sportif de l’école secondaire d’Anjou. Si tu as moins de 8 ans, tu dois être accompagné d’un adulte.

Bibliothèques

Bibliothèque Jean-Corbeil
Les bibliothèques Jean-Corbeil et du Haut-Anjou ouvriront leurs portes dès 10 h tous les jours de la semaine de relâche.  On y retrouve une vaste collection de livres et passe-temps jeunesse incluant des magazines, DVD, jeux de société et même des jeux vidéo!

La relâche à emporter!

enfant joue

Tu cherches des activités à faire à la maison durant la relâche? On te propose plusieurs jeux à emporter, à faire seul, en famille ou entre amis.

Clique ici pour en savoir plus.