Soutien offert aux entreprises d’économie sociale

Mis à jour le 24 novembre 2021
Temps de lecture : 1 min

La pandémie pose des défis sans précédent pour les entreprises d’économie sociale à Montréal. Compte tenu de l’importance de ces organisations pour la communauté, la Ville leur vient en aide en offrant un soutien financier, des services conseils gratuits et des formations.

Fournis par la Ville ou par l’entremise d’organismes partenaires, ces services s’adressent spécifiquement aux entreprises d’économie sociale.

Soutien financier

Fonds de développement de l’économie sociale

PME MTL, le réseau de soutien aux entreprises de la Ville de Montréal, propose aux entreprises d’économie sociale de l’accompagnement et des subventions pouvant aller jusqu’à 50 000 $ pour des projets de démarrage, de croissance ou de consolidation. Pour aider les entreprises qui, en raison de la crise, sont en phase de consolidation, la mise de fonds exigée passe de 20 % à 10 %. Pour plus d’information, contactez votre pôle de services.

Subvention pour les travaux dans les bâtiments occupés par les entreprises d’économie sociale

Ce programme s’adresse aux entreprises d’économie sociale qui souhaitent réaliser un projet d’acquisition, de construction, de rénovation ou d’agrandissement de bâtiment ou d’un local. La subvention couvre 40 % du coût du projet jusqu’à un maximum de 400 000 $. En savoir plus

Nous joindre