Travaux du secteur Laurentien-Lachapelle : actualités et impacts

Mis à jour le 19 juillet 2022
Temps de lecture : 1 min

Les travaux en cours dans le secteur Laurentien-Lachapelle pourraient avoir un impact sur votre quotidien, en particulier sur vos déplacements. Voici tout ce que vous devez savoir.

Les travaux consistent à remplacer les conduites d’égout et d’eau potable, à refaire la rue et les trottoirs et à procéder au changement des luminaires.

Ces travaux ont été coordonnés avec ceux de la Commission des services électriques de Montréal (CSEM) prévus prochainement pour éviter d’intervenir plusieurs fois au même endroit.

Actualité du chantier

Retrouvez ici les dernières nouvelles du chantier et ce que fait  la Ville pour atténuer l’impact de celui-ci.

Travaux en cours

Afin de poursuivre le réaménagement et l’embellissement du secteur, voici les travaux prévus pour la phase 3 qui sera en cours jusqu’à l’automne 2023 sur les rues Lachapelle et Périnault.

Les travaux consistent à remplacer les conduites d’égout et d’eau potable, installer les feux de circulation, enfouir les fils électriques, déplacer la conduite de gaz (Énergir), reconstruire des massifs électriques (CSEM), refaire la rue, élargir les trottoirs, installer des bordures de granite, mettre en place un nouveau mobilier d’éclairage puis à planter de nouveaux arbres.

Impacts et mesures d'atténuation

Les travaux exécutés dans cette zone seront déployés en différentes phases afin de minimiser leur impact sur vos déplacements et sur les activités du secteur. Surveillez les avis de travaux ou consultez la carte Info-travaux pour planifier vos déplacements.

Séance d'information publique en ligne

Avis de travaux

Consultez les avis aux résidents les plus récents.

Recherche rapide