Commission de la sécurité publique
La Commission de la sécurité publique étudie toutes questions relatives à la sécurité publique, notamment celles liées au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et à la sécurité civile. Voici tout ce que vous devez savoir.
Description
La Commission de la sécurité publique est une instance chargée de surveiller et d’examiner toute question qui relève de son champ de compétence. Si elle le juge opportun, la commission entend toutes personnes sur des enjeux de sécurité publique pour éclairer la prise de décision des personnes élues qui siègent au conseil d’agglomération sur des dossiers comme :
- la sécurité incendie;
- les centres d’urgence 9-1-1;
- les mesures d’urgence et les plans d’intervention relatifs aux crues, à la chaleur accablante ou aux pandémies de grippe;
- les bilans annuels ainsi que les plans d’action et les politiques du SPVM et du SIM.
Consultez les dossiers menés par cette commission.
Rendez-vous sur notre compte YouTube pour visionner les archives vidéo des dossiers étudiés par la Commission de la sécurité publique.
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.