Demander le traitement de frênes

Mis à jour le 1 août 2022

Vous êtes propriétaire d’un frêne? S’il est sain, vous devez le faire traiter contre l’agrile du frêne tous les deux ans. Le traitement est gratuit. Voici comment faire pour en profiter.

Indisponible

Dans le cas où votre frêne n’a pas été traité l’année dernière, vous devez faire une demande en ligne cette année. Le traitement est gratuit. Si votre frêne a été traité l’année dernière, attendez l’an prochain pour faire une nouvelle demande.

À  la suite de votre demande, une équipe de la Ville de Montréal passera évaluer l’état de votre frêne pendant l’été et attachera un ruban à l’arbre selon la situation :

  • Ruban vert : le frêne sera traité d’ici la fin du mois d’août.

Un point de couleur verte ou bleue à la base du tronc confirmera ensuite que l’arbre a été traité.

  • Ruban rouge : le frêne doit être abattu.

Dans ce cas, demandez un permis d’abattage à votre arrondissement. Vous pourrez ensuite demander une subvention pour rembourser en partie les frais d’abattage. Cette subvention est accordée selon certains critères.

Documents nécessaires

Seuls les nouveaux propriétaires et les représentants d’un propriétaire, d’un syndicat de copropriété ou d’une entreprise doivent fournir une copie de l’un des documents suivants, selon le cas :

Réglementation