Obtenir une carte Accès Montréal
Vous voulez bénéficier de tarifs avantageux sur les activités culturelles, sportives et récréatives de Montréal? Voici comment obtenir votre carte Accès Montréal.
Obtenez la carte Accès Montréal pour profiter des avantages et des rabais offerts par nos partenaires.
Les résidents de l’île de Montréal et toute personne qui possède une propriété résidentielle, commerciale ou industrielle dans la métropole peuvent se procurer une carte Accès Montréal.
Vous pouvez acheter une carte Accès Montréal pour toutes les personnes résidant à la même adresse que vous. Vous devrez fournir une preuve d’identité et une photo pour chaque personne ainsi qu’une preuve d’adresse datant de moins d’un an. Une preuve d’adresse d’un des parents est demandée pour les moins de 14 ans.
Les propriétaires d’un immeuble ou d’un terrain à Montréal doivent présenter une preuve d’adresse de leur bien immobilier : le plus récent compte de taxes municipales ou scolaires.
Tarifs
1ère carte | 10 $ |
2e carte | 9 $ |
À partir de la 3e carte | 8 $ |
Les enfants de moins de 4 ans sont admis gratuitement à la plupart des activités (à vérifier auprès des partenaires de la carte).
La période de validité de la carte est de un an.
Prise de photo
La majorité des bureaux Accès Montréal proposent un service de prise de photo, sauf à Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Le Plateau-Mont-Royal, L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève et Pierrefonds-Roxboro. Des frais allant de 2,50 $ à 6 $ peuvent s’appliquer pour chaque photo.
Selon l’arrondissement, il peut également être possible de fournir une photo récente (numérique ou papier), même si un service de photo est offert sur place. Veuillez vérifier les modalités propres à votre bureau Accès Montréal.
Documents nécessaires
Vous devrez fournir avec votre demande :
1 des pièces d’identité suivantes :
- Permis de conduire du Québec
- Passeport
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Carte étudiante avec photo
- Carte de résident permanent
1 des preuves d’adresse suivantes :
- Compte de taxes scolaires ou municipales
- Facture de services publics (Hydro-Québec, téléphone ou autre) datant de 3 mois ou moins
- Relevé mensuel d’une institution financière ou de crédit
- Avis de cotisation de Revenu Québec ou de l’Agence du revenu du Canada
- Relevé de compte (droits de scolarité) ou relevé scolaire d’une institution d’enseignement
- Permis de conduire du Québec
Se procurer une carte
Vous recevrez votre nouvelle carte par la poste dans les 3 semaines suivant le traitement de la demande. La facture avec la carte temporaire valide durant une période de 6 mois est envoyée dès le traitement complété. Prévoyez un délai de 3 à 15 jours ouvrables pour le traitement de votre demande et la réception de la facture par courriel.
Assurez-vous d’avoir vos documents numérisés : une preuve d’identité et une photo pour chaque nouvel abonné et une preuve de résidence par demande.
Rendez-vous dans l’un de nos bureaux Accès Montréal et ayez en main les documents nécessaires : preuve de résidence, pièce d’identité ainsi qu’une photo par nouvel abonné. (Plusieurs Bureaux Accès Montréal offrent le service de prise de photo, moyennant des frais. Vérifiez auprès de votre bureau).
Une carte temporaire vous sera remise. Vous pourrez l’utiliser jusqu’à ce que vous receviez votre carte Accès Montréal par la poste, dans un délai de maximum 6 mois.
Modes de paiement acceptés :
- Argent comptant
- Carte de débit ou carte de crédit (MasterCard, Visa)
- Chèque ou mandat à l’ordre de la Ville de Montréal ou de la carte Accès Montréal
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