Retirer ou faire remplacer un compteur d’eau résidentiel

Mis à jour le 23 novembre 2021

Vous êtes propriétaire d’un édifice équipé de compteurs d’eau résidentiels? Vous en avez un dans votre logement? Voici ce qu’il faut savoir si vous souhaitez le retirer ou le faire remplacer.

Bien que la consommation de l’eau ne soit plus mesurée par compteur dans les secteurs résidentiels, des appareils peuvent toujours se trouver dans les logements. Nous vous recommandons de conserver le compteur qui est en place. Il peut toujours être utile pour vous permettre d’évaluer la quantité d’eau que vous utilisez.

Faire remplacer un compteur défectueux

Si le compteur ne fonctionne plus, qu’il coule ou qu’il a subi du gel, contactez-nous si vous souhaitez le conserver, nous le remplacerons.

Retirer un compteur

Si vous êtes la personne propriétaire de l’immeuble, vous pouvez retirer le compteur vous-même ou faire appel à vos frais à une entreprise spécialisée en plomberie.

Vous pouvez aussi nous contacter, nos équipes iront enlever le compteur gratuitement et l’enverront dans un site de récupération accrédité par la Ville.

Remboursement

C’est une entreprise spécialisée en plomberie qui a fait le travail? L’enlèvement du compteur pourrait vous être remboursé. Cependant, le changement de valve ou la correction de la tuyauterie ne sont pas remboursés. Assurez-vous que la nature de chaque intervention est clairement indiquée sur la facture qui vous est remise. Vous pourrez ensuite faire votre demande de remboursement au Bureau des réclamations.

Canaux de communication

Mesure de la consommation de l’eau

514 872-5200