Ciné-club de Saint-Michel - Nin E Tepueian: mon cri
Depuis Idle No More, Natasha Kanapé Fontaine se lève et prend la parole. Pour son peuple innu, face au colonialisme blanc, mais aussi à travers la poésie des mots, elle est de plus en plus présente dans l’espace public.
Description
Ayant entrepris une réflexion sur l’autodétermination des peuples autochtones, la poétesse, comédienne et militante se retrouve à un carrefour. Pendant un an, Santiago Bertolino la suit dans ses questionnements et ses diverses façons de concilier son engagement politique avec son travail poétique. Le réalisateur montréalais propose un vibrant et passionnant portrait d’une femme en pleine quête personnelle.
Documentaire | Grand public
Santiago Bertolino
Canada (Québec), 82 min, 2019
Présenté en français, anglais et innu
Ces films sont présentés dans le cadre du projet « Voir le cinéma québécois, c’est l’adopter! », orchestré par l’Association des cinémas parallèles du Québec et soutenu par la SODEC. Un projet de découverte du cinéma québécois pour les personnes en francisation et en alphabétisation.
Suivez-nous sur Facebook (@maisonculturedeparcextension) et Instagram (@maisonculturedeparcextension) pour connaître l’ensemble de notre programmation.
En partenariat
Bande annonce - Nin E Tepueian: mon cri
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H1Z 0B1
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.