Le musée cosmique de l’adieu - Déambulatoire et cabaret

Date
à

Le musée cosmique de l’adieu est un cortège, un cabaret, une installation artistique et un autel communautaire sur la mort, inspiré par des expériences individuelles du deuil et des rituels funèbres qui se déroulera à la maison de la culture Claude-Léveillé du 1er au 3 novembre 2024.

Description

Le musée cosmique de l’adieu est un projet créé en collaboration avec de nombreux artistes, familles, amis et collaborateurs de la communauté.

Samedi 2 novembre : 

Déambulatoire : 14h, rendez-vous devant la maison de la culture

Le déambulatoire funéraire débutera à l’entrée de la maison de la culture à 14h. Le cortège portera un cercueil décoré de fleurs et d’œuvres d’art, avec une danse par Carmen Ruiz et un orchestre funèbre mené par Damian Nisenson, Ivan Bamford, Andrew Kirk et Roberto López, entre autres.

Vous êtes invités à venir habillés en bleu, en orange et en jaune, et à apporter vos parapluies s’il pleut.

𝐂𝐚𝐛𝐚𝐫𝐞𝐭 : 𝟏𝟓𝐡

Le cabaret cosmique de l’adieu aura lieu au café de la maison de la culture, avec des artistes tels que Le 𝐾𝑙𝑒𝑦𝑛 𝐾𝑎𝑏𝑎𝑟𝑒𝑡, la marionnettiste Paola Huitrón, le conteur Saulo Olmedo et la musicienne Marthe Halvorsen, du Flamenco par Rosanne Dion, Fernando Gallego et Manuel Vazquez, suivi d’un rituel guidé par Minnie Richardson, des chansons par l’artiste Métis Moe Clark et de la danse par Carmen Ruiz. La maîtresse de cérémonie sera Lynne Cooper.

L’exposition et l’autel communautaire seront ouverts de 15h à 18h.

Au café et dans l’espace de médiation de la maison de la culture Claude-Léveillée

Avec le soutien du conseil des arts de Montréal

Présenté dans le cadre du festival LatinArte

Arts visuels, art oratoire, performances et musique

Gratuit - Entrée libre

En partenariat

  • Logo de LatinArte.

Comment s'y rendre

911, rue Jean-Talon Est
Montréal (Québec) H2R 1V5

Calendrier