Le musée cosmique de l’adieu - Vernissage
Le musée cosmique de l’adieu est un cortège, un cabaret, une installation artistique et un autel communautaire sur la mort, inspiré par des expériences individuelles du deuil et des rituels funèbres qui se déroulera à la maison de la culture Claude-Léveillé du 1er au 3 novembre 2024.
Description
Le musée cosmique de l’adieu est un projet créé en collaboration avec de nombreux artistes, familles, amis et collaborateurs de la communauté.
Vendredi 1er novembre, de 18h à 20h : Vernissage
L’événement s’ouvrira avec un vernissage des œuvres d’Ellana Tryansky-Kent, inspirées par des textes d’art oratoire écrits par Lynne Cooper.
Il présentera également des photographies prises par Caroline Hayeur lors du « Cortège cosmique de l’adieu » présenté au Festival Phénomena en 2021.
L’exposition accueillera également La Cabine Téléphonique des Sœurs Terreur, où les participants pourront laisser des messages à leurs proches disparus.
L’exposition invite également le public à partager des souvenirs, des arbres généalogiques, des mots et des photographies de leurs proches pour les ajouter à l’autel communautaire.
À 19h, il y aura une prestation de slam poésie par l’artiste Sarah Khilaji, suivi de dance par Carmen Ruiz et de la musique par Sebastian Meija, Carminda Mac Lorin et Tania Gonzalez.
Au café et dans l’espace de médiation de la maison de la culture Claude-Léveillée
Avec le soutien du conseil des arts de Montréal
Présenté dans le cadre du festival LatinArte
Arts visuels, art oratoire, performances et musique
Gratuit - Entrée libre
En partenariat
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H2R 1V5
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.