Passé

Séance extraordinaire du conseil d'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles

Date
à

Participez à la vie démocratique de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et assistez à la prochaine séance extraordinaire du conseil d’arrondissement qui portera sur le programme décennal d’immobilisations pour 2025-2034 et sur le budget de fonctionnement de l’arrondissement pour 2025.

Description

Description

En quoi consiste la séance du conseil d’arrondissement ?

Tous les mois, sauf en janvier et en août, vous pouvez assister sur place ou virtuellement à la séance publique du conseil d’arrondissement pour :

  • être tenu informé des décisions prises par vos élus municipaux;
  • observer le déroulement d’un conseil d’arrondissement et écouter la période de questions des citoyens.

Les archives des ordres du jour, les procès-verbaux et les documents officiels de ces séances peuvent être consultés en ligne. 

Comment assister à la séance du conseil d’arrondissement ?

Les citoyennes et les citoyens peuvent suivre le déroulement de la séance de deux façons :

  1. sur place, à la Maison du citoyen (12 090, rue Notre-Dame Est). 
  2. via la webdiffusion en direct ou en différée. Pour signaler un problème, veuillez communiquer avec nous par courriel à [email protected].

Comment puis-je poser mes questions aux membres du conseil d’arrondissement?

Comme il s’agit d’une séance extraordinaire portant sur le programme décennal d’immobilisations (PDI) pour 2025-2034 et sur le budget de fonctionnement de l’arrondissement pour l’exercice financier 2025, les questions soumises par les citoyennes et les citoyens doivent porter uniquement sur ces deux sujets, conformément à l’article 144.6 de la Charte de la Ville de Montréal, Métropole du Québec (RLRQ, c. C-11.4).

Les questions peuvent être déposées de deux façons :

  1. sur place, en s’inscrivant au registre de la période de questions du public, entre 14 h et 14 h 30.
  2. en remplissant le formulaire en ligne, disponible le jeudi avant la séance, jusqu’à 13 h le jour de la séance. Les questions reçues seront répondues en début de séance par la mairesse de l’arrondissement de RDP-PAT, Caroline Bourgeois.

Séance accessible en webdiffusion

Comment s'y rendre

12090, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H1B 2Z1

Calendrier