Bibliothèque d'Ahuntsic

Situé dansAhuntsic-Cartierville

La bibliothèque d'Ahuntsic occupe l'édifice Albert-Dumouchel, qu'elle partage avec la Maison de la culture. On peut y admirer une dizaine d'œuvres d'art, dont deux gravures d'Albert Dumouchel (1916-1971), un ancien résidant du quartier. Aux côtés de Pellan et de Borduas, Albert Dumouchel est considéré comme un des piliers de l'émergence de l'art contemporain au Québec.

De plus, grâce au don de Guy Laliberté à la Ville de Montréal, l’oeuvre du célèbre sculpteur et artiste québécois d’origine catalane Jordi Bonet intitulée «L’Homme Soleil », a pris place à l’entrée de l’édifice Albert-Dumouchel, au 10300, rue Lajeunesse, à l’angle de la rue Fleury.

Le café de Da, de la bibliothèque d'Ahuntsic, loge également dans cet édifice tandis que l'entrée est située au 545, rue Fleury Est. Café internet, il offre les mêmes services et privilèges à ses usagers que la bibliothèque publique. Espace Wi-Fi, il dispose de 11 postes informatiques publics. De plus, il est aussi possible d'y venir pour travailler en équipe, jaser, boire ou manger; le tout au son de la musique d'ambiance choisie par le personnel du Café. Il s'agit d'un lieu d’expression, de diffusion et de création aussi accessible aux organismes du quartier.

Thèmes associés

  • Bibliothèque

Comment s'y rendre