Comptoir des permis – Le Plateau-Mont-Royal

Mis à jour le 13 mai 2022
Adresse
201, avenue Laurier Est
5e étage
Montréal (Québec) H2T 3E6
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Le comptoir des permis du Plateau-Mont-Royal est votre porte d’entrée pour obtenir des renseignements et déposer vos demandes de permis de rénovation, de construction et de démolition et d’occupation commerciale.

Description

Depuis le 21 mars, il est possible de se présenter au comptoir des permis du Plateau-Mont-Royal sans rendez-vous. Toutefois, en raison de l’achalandage et de la durée variable du traitement des dossiers, il est préférable d’arriver avant 11 h le matin (sauf le mercredi) et 15 h l’après-midi.

Dans le cas d’un projet d’agrandissement ou de nouvelle construction, vous devez écrire à [email protected] pour obtenir un rendez-vous pour la rencontre préliminaire à la demande de permis. Pour plus de détails, consultez la page Agrandissements et nouvelles constructions.

Vous pouvez aussi acheminer vos questions sur les travaux de rénovation, de construction, de démolition ou de zonage à [email protected]. Toutefois, en raison du grand nombre de demandes, le délai de traitement est de plusieurs jours.

Pour limiter vos déplacements, vous pouvez déposer certaines demandes de permis en ligne : 

Enfin, les demandes de permis suivantes se font seulement en ligne ou par courriel :

* Dans le cas d’un permis de coupe ou pour des renseignements à cet effet, aucune demande n’est prise au comptoir; vous devez plutôt écrire à : [email protected]. Les modes de paiement acceptés sont les chèques certifiés, la traite bancaire ou la carte de débit.

Services

Modes de paiement

  • Argent comptant
  • Carte de crédit (MasterCard, Visa)
  • Carte de débit
  • Chèque à l'ordre de la Ville de Montréal
  • Mandat postal à l’ordre de la Ville de Montréal

Comment s'y rendre

Comptoir des permis – Le Plateau-Mont-Royal
201, avenue Laurier Est
5e étage
Montréal (Québec) H2T 3E6