Appels de proposition pour le Programme de mise en valeur intégrée (PMVI)
L’arrondissement d’Anjou a reçu la somme de 317 200 $ afin de réaliser des initiatives qui visent à améliorer le cadre de vie dans sa collectivité.
Objectif
L’arrondissement d’Anjou a fait appel à ses citoyens afin de proposer différentes initiatives qui répondent aux besoins exprimés par la communauté. Parmi les 14 propositions citoyennes reçues, une a été sélectionnée et sera réalisée grâce aux fonds octroyés par Hydro-Québec.
Modalités
Le conseil d’arrondissement a invité la population à proposer des initiatives dans les domaines d’activités suivants;
- Amélioration de l’environnement
- Amélioration ou maintien de certaines infrastructures municipales, communautaires ou de loisirs.
Une assemblée de consultation a eu lieu le 29 octobre 2024 à 18h à la salle du conseil de la mairie d’arrondissement. Lors de cette rencontre, les participants ont pu discuter des différentes propositions soumises. C’est lors d’une assemblée ordinaire que le conseil a annoncé quel projet a été retenu.
Un nouveau sentier pédestre pour Anjou
Avec les fonds, l’arrondissement aménagera un sentier pédestre tout au long de la lisière entre Anjou et Saint-Léonard, de la rue Jarry Est jusqu’au parc Lucie-Bruneau. Sur une distance d’environ 800 mètres, ce sentier permettra aux citoyens de passer à travers une mini forêt au lieu de la route habituelle qui représente un détour. Cet espace fait actuellement l’objet de plaintes en raison du sentiment d’insécurité vécu par les citoyens qui l’utilisent; la propreté du lieu et l’absence de bancs et de lumière sont des éléments souvent déplorés.
En partenariat
Hydro-Québec a mis sur pied le Programme de mise en valeur intégrée afin d’améliorer le cadre de vie des collectivités qui accueillent de nouvelles installations de transport (postes et lignes) sur leur territoire.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Abonnement confirmé
Merci de votre intérêt!
Vous recevrez bientôt la prochaine édition de notre infolettre.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.