Appels de proposition pour le Programme de mise en valeur intégrée (PMVI)

Mis à jour le 16 octobre 2024

L’arrondissement d’Anjou recevra la somme de 317 200 $ afin de réaliser des initiatives dans sa collectivité.

Objectif

L’arrondissement d’Anjou fait appel à ses citoyens afin de proposer différentes initiatives qui répondent aux réels besoins de la communauté. Parmi toutes les propositions citoyennes, plusieurs seront retenues et réalisées grâce aux fonds octroyés par Hydro-Québec.

Modalités

Le conseil d’arrondissement invite la population à proposer des initiatives dans les domaines d’activités suivants; 

  • Amélioration de l’environnement 
  • Amélioration ou maintien de certaines infrastructures municipales, communautaires ou de loisirs. 

Vous avez jusqu’au 18 octobre 2024 pour faire parvenir vos idées. 

Une assemblée de consultation aura lieu le 29 octobre 2024 à 18h à la salle du conseil de la mairie d’arrondissement. Lors de cette rencontre, les participants pourront discuter des différentes propositions soumises. C’est lors d’une assemblée ordinaire que le conseil pourra annoncer quels projets auront été retenus. 

Tous les élus municipaux de l’arrondissement d’Anjou comptent sur la participation des citoyens afin de proposer des initiatives qui répondent aux réels besoins de la population. Pour ce faire vous devez remplir ce formulaire et le faire parvenir à [email protected].

En partenariat

Hydro-Québec a mis sur pied le Programme de mise en valeur intégrée afin d’améliorer le cadre de vie des collectivités qui accueillent de nouvelles installations de transport (postes et lignes) sur leur territoire.