Bureau des régimes de retraite de Montréal
Le Bureau des régimes de retraite coordonne les activités administratives de 6 comités de retraite et assure une saine gestion de leurs opérations.
Le Bureau administre les régimes de retraite auxquels participent les employés :
- cadres
- cols blancs
- cols bleus
- contremaîtres syndiqués
- pompiers
- professionnels
Le Bureau organise les séances des comités et les assemblées annuelles destinées aux participants. Il prépare les ordres du jour et rédige les procès-verbaux.
Le Bureau est responsable de déterminer les droits accumulés par les participants dans leur régime de retraite. Il accompagne les participants dans leurs démarches autant lors de la retraite ou d’un départ de la Ville que lorsque survient un décès ou une rupture d’union.
Le Bureau contrôle également les sommes versées aux régimes par les employés et par la Ville et prépare les états financiers requis. Il agit à titre de référence dans l’administration des régimes de retraite du secteur municipal. Il collabore avec d’autres villes et organisations afin d’adopter et promouvoir les meilleures pratiques.
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