Une œuvre inclusive et innovante pour le Complexe aquatique
Suite un processus rigoureux d’évaluation mené par le Bureau d’Art Public de Montréal et son jury, l’Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro est ravi d’annoncer le grand gagnant du concours pour la création de l’œuvre d’art public destinée au Complexe aquatique de Pierrefonds-Roxboro.
Ce concours, organisé dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du gouvernement du Québec, a pour objectif de sélectionner une création artistique pensée spécifiquement pour ce bâtiment.
Le lauréat de ce concours est l’artiste montréalais Frédéric Laforge. Connu pour ses œuvres sculpturales innovantes et expressives, M. Laforge a été choisi pour son concept unique et inclusif, qui reflète la diversité et l’esprit communautaire de l’Arrondissement. L’œuvre sera implantée dans la zone avant, près des deux accès de l’entrée principale orientée vers le boulevard Pierrefonds. Cette création vise à enrichir le paysage urbain et à encourager la déambulation et la découverte, contribuant ainsi au dynamisme du parcours culturel du secteur.
Détails de l’œuvre :
Le concept propose une série de quatre sculptures réparties aux entrées principales du bâtiment. Ces œuvres mettent en scène des personnages de tailles et de couleurs différentes, parfois surdimensionnés, parfois tronqués, et orientés autour de la rencontre et de l’eau.
Ces œuvres reflètent la diversité des citoyens et la variété des activités de loisirs et communautaires offertes par le Complexe aquatique de Pierrefonds-Roxboro. Elles symbolisent l’inclusion et la rencontre, valeurs chères à notre communauté.
Pour plus d’informations, visitez la page du Bureau d’Art Public de la Ville de Montréal.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.