Comité de mobilité de MHM

Mis à jour le 13 janvier 2022
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Le comité de mobilité a pour mission de veiller à l’avancement des dossiers de mobilités, d’apporter des informations complémentaires à la compréhension des requêtes, d’assurer la coordination des interventions et de trouver des solutions concertées.

Le comité de mobilité est formé du maire de l’arrondissement, d’un conseiller municipal, de représentants de la Direction des travaux publics, de représentants des postes de police de quartier, du service incendie, de la STM et de représentants d’organismes partenaires de l’arrondissement.

Sa mission consiste à veiller à l’avancement des dossiers de mobilité, d’apporter des informations complémentaires à la compréhension des requêtes, d’assurer la coordination des interventions et trouver des solutions concertées aux situations problématiques qui se posent sur notre territoire en vue d’améliorer la sécurité et la qualité de vie des citoyens.

Les membres du comité se réunissent dix fois par année pour discuter et formuler des recommandations au conseil d’arrondissement en matière de mobilité et de stationnement. Différents dossiers issus de requêtes des citoyens sont évalués à cette occasion.

Le citoyen qui souhaite présenter une requête peut le faire en s’adressant au Bureau Accès Montréal en composant le 311.