Envoi Montréal : un service de livraison urbain et écologique pour commerçants

Mis à jour le 7 avril 2022
Temps de lecture : 2 min

Vous avez un commerce et recherchez un service qui facilite l’expédition de vos colis? La plateforme Envoi Montréal offre des options de livraison à faible coût et encourage l’utilisation de véhicules à faibles émissions, notamment des vélos cargos électriques.

Une offre d’expédition complète et économique

L’inscription à la plateforme est gratuite. Elle vous propose des taux préférentiels négociés avec les transporteurs, ce qui permet des économies de 18 à 60 % sur les frais d’envoi des services traditionnels. La comparaison des tarifs d’expédition est simple et rapide.

Intuitive et accessible, Envoi Montréal s’intègre à vos systèmes internes et aux solutions de commerce électronique les plus courantes comme Shopify, WooCommerce, Wix, Etsy, Lightspeed, Panierdachat et Magento.

Peu importe la taille de votre entreprise et la grosseur des colis, l’utilisation de la plateforme Envoi Montréal vous offre de nombreux avantages :

  • regrouper tous les besoins de votre entreprise sur une seule plateforme pour mieux gérer les expéditions 
  • récupérer les commandes et créer vos étiquettes d’expédition grâce à l’intégration de votre boutique de commerce en ligne
  • bénéficier de plusieurs options de livraison locale sans dioxyde de carbone (CO2) à des tarifs réduits
  • opter pour une livraison zéro émission pour la dernière partie du trajet
  • faire livrer vos articles plus rapidement tout en minimisant votre impact écologique  : les vélos sont plus agiles et moins susceptibles d’être pris dans des bouchons de circulation.

Processus du commerce électronique

De nombreuses possibilités d’expédition 

À même la plateforme, les commerçants peuvent sélectionner les transporteurs qui répondent à leurs besoins parmi les grands joueurs dont Box Knight, Chasseur Courrier, Courant Plus, DHL, Dicom, Nationex, Purolator ou encore importer leurs comptes dans les fichiers de FedEx, UPS et Postes Canada. 

Envoi Montréal a été lancée en 2020 pour soutenir les commerçants au début de la pandémie et pallier la forte croissance des commandes en ligne. Plus de 400 commerces locaux ont adopté ce service qui a permis d’expédier pas moins de 125 000 colis depuis sa mise en place. 

Initiative conjointe du Conseil québécois du commerce de détail et de la Ville, la plateforme a été conçue et développée grâce à l’expertise en mobilité durable de partenaires (Coop Carbone et Jalon) et à la solution technologique fournie par Machool.

Inscrivez-vous à la plateforme Envoi Montréal.

Recherche rapide