Conseil d'agglomération
Le conseil d’agglomération adopte des règlements et autorise des dépenses liées aux services communs à tout le territoire de l’île de Montréal, comme les logements sociaux, les services d’urgence et le transport collectif. Voici son mode de fonctionnement.
Le conseil d’agglomération est composé de la mairesse de Montréal, de 15 élus municipaux et des maires des 14 villes reconstituées :
- Baie-D’Urfé
- Beaconsfield
- Côte-Saint-Luc
- Dorval
- Dollard-des-Ormeaux
- Hampstead
- Kirkland
- Montréal-Est
- Montréal-Ouest
- Mont-Royal
- Pointe-Claire
- Sainte-Anne-de-Bellevue
- Senneville
- Westmount
En raison de la taille de sa population, la Ville de Dollard-des-Ormeaux compte un représentant supplémentaire.
Le conseil d’agglomération se réunit le dernier jeudi de chaque mois. Les citoyens qui veulent participer aux séances peuvent poser une question à une personne élue ou visionner les retransmissions en direct à l’hôtel de ville.
L’ordre du jour est publié le vendredi avant la séance. Les archives des ordres du jour, les procès-verbaux et les documents officiels peuvent être consultés en ligne.
Rendez-vous sur notre compte YouTube pour visionner les archives vidéo du conseil d’agglomération. Si vous souhaitez consulter une archive vidéo diffusée avant décembre 2019, veuillez en faire la demande par courriel à [email protected].
Calendrier des séances
Membres
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