Obtenir ou renouveler un permis pour promeneur de chiens
Vous êtes promeneur de chiens? À Montréal, pour promener plus de 3 chiens en même temps, vous devez vous procurer un permis et le renouveler chaque année. Valide dans l’ensemble des arrondissements, il permet de promener jusqu’à 8 chiens à la fois. Voici comment obtenir ou renouveler votre permis.
Valide sur tout le territoire de Montréal, le permis pour promeneur de chiens doit être renouvelé chaque année. Vous devez l’avoir en main lorsque vous promenez plus de 3 chiens en même temps. Si vous ne l’avez pas, vous pourriez recevoir une amende.
En tant que promeneur de chiens, vous devez aussi :
- maîtriser les chiens en tout temps;
- ne pas amener plus de 2 chiens dans un parc à chiens;
- vous assurer que chaque chien porte une médaille délivrée par la Ville et que votre permis est valide;
- tenir les chiens avec une laisse d’une longueur maximale de 1,85 m;
- leur faire porter une muselière, un harnais ou un licou, s’il y a lieu.
Une entreprise peut faire une demande de permis pour promeneur de chiens. Dans ce cas, chaque promeneur doit en avoir une copie. Le permis ne peut être cédé ou transféré.
Tarif
Le permis pour promeneur de chien coûte 100 $. Il est valide pour 1 an sur tout le territoire de la Ville de Montréal.
Documents nécessaires
Une pièce d’identité parmi les suivantes :
- Permis de conduire du Québec
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Passeport
- Carte de citoyenneté
- Carte de résident permanent
Une preuve d’adresse parmi les suivantes :
- Relevé d’assurance-emploi
- Certificat ou relevé d’assurance habitation récent
- Facture de services publics (Hydro-Québec, téléphone ou autre) datant de 3 mois ou moins
- Relevé mensuel d’une institution financière ou de crédit datant de 3 mois ou moins
- Facture d’un établissement d’enseignement datant de 3 mois ou moins
- Avis de cotisation de Revenu Québec ou de l’Agence du revenu du Canada
- Avis de renouvellement de la carte d’assurance maladie du Québec
- Avis de renouvellement du permis de conduire du Québec
- Carte Accès Montréal
- Compte de taxes scolaires ou municipales
Une preuve pour une personne morale parmi les suivantes :
- Compte de taxes scolaires ou municipales
- Lettres patentes de la personne morale ou de l’organisme à but non lucratif
- Certificat d’occupation de l’établissement récent
Canaux de communication
Rendez-vous avec vos documents et votre paiement à un point de service.
Modes de paiement acceptés :
- Argent comptant
- Carte de débit ou carte de crédit (MasterCard, Visa)
- Chèque ou mandat à l’ordre de la Ville de Montréal
Règlement
deviendra votre arrondissement préféré.
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