Sécurité publique

Mis à jour le 23 juin 2022

Les équipes de sécurité publique font des patrouilles préventives dans certains secteurs sensibles des arrondissements où elles sont présentes. Elles contribuent notamment à renforcer le sentiment de sécurité au sein de la communauté.

Description

Des services de sécurité publique sont offerts dans les arrondissements de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, d’Outremont et de Saint-Laurent. Leur travail est complémentaire à celui des policiers.

Les patrouilles sont faites tous les jours de l’année pour informer et sensibiliser la population sur des sujets comme :

  • les animaux 
  • le bruit
  • les modalités des collectes
  • le vandalisme.

Île-Bizard–Sainte-Geneviève 

514 630-1234
[email protected]

Le service vise d’abord la sensibilisation des citoyens. Les patrouilleurs s’assurent du respect des règlements municipaux qui ne relèvent pas uniquement des policiers.

Les endroits vulnérables font l’objet d’une patrouille préventive. 
 

Outremont

514 495-6241
[email protected]

Les agents s’assurent pendant leurs patrouilles de prévenir le vandalisme et la criminalité. Ils informent le Service de police de toute activité ou personne suspecte.

Une patrouille préventive se fait particulièrement dans les zones scolaires et les parcs.

Saint-Laurent

514 855-5700
[email protected]

La patrouille de sécurité urbaine est en service 24 heures par jour. Elle offre une présence accrue en soirée et en période estivale.

Équipés de véhicules bien identifiés et facilement repérables, les agents qui patrouillent le territoire portent une attention particulière aux édifices municipaux, aux lieux publics, aux parcs, aux écoles, ainsi qu’aux corridors scolaires lorsqu’ils sont utilisés par les écoliers.
 

Besoin d’une intervention rapide des travaux publics?

Vous pouvez nous joindre en tout temps si une situation présente un danger à la sécurité.