1 à 10 sur 10 résultats

Accès à l'information

Vous souhaitez consulter un document détenu par la Ville de Montréal ou les arrondissements? Voici comment faire.

Animaux

Obtenir un permis pour votre animal, signaler un chien agressif ou un animal mort sur la voie publique : voyez comment faire. Vous pouvez aussi nous faire part d’autres situations au sujet des animaux.

Déroulement d’une réclamation

Refoulement d’un égout, blessure causée par une chute sur un trottoir ou dommage à une propriété à la suite de travaux effectués par la Ville, il est possible de réclamer une indemnité en cas de dommages matériels ou corporels.

Établissement alimentaire

En cas de doutes sur les pratiques d’un établissement qui donne ou vend de la nourriture ou pour signaler une intoxication alimentaire, voyez comment porter plainte.

Événement nuisible à l’environnement

Couleur inhabituelle d’un cours d’eau, émissions de particules dans l’air, rejets illégaux dans les égouts, ces événements peuvent nous être signalés.

Graffitis

Il y a des graffitis sur votre maison, votre porte de garage ou sur le mobilier urbain de votre quartier?

Plainte dans les cas d'adjudication ou d'attribution d'un contrat

Vous participez à un appel d’offres et vous vous interrogez sur le processus en cours? Vous voulez porter plainte? Voici ce que vous devez savoir.

Plainte pour un bruit excessif

Bruit causé par des travaux de rénovation résidentiels, provenant d’un bar ou du voisinage, voyez comment le signaler.

Problèmes à l’intérieur d‘un logement

Si vous êtes locataire et que votre logement n’est pas bien chauffé, qu’il ne répond pas aux normes de salubrité ou que vous êtes aux prises avec des rongeurs, nous pouvons vous aider.

Sécurité publique

Les équipes de sécurité publique font des patrouilles préventives dans certains secteurs sensibles des arrondissements où elles sont présentes. Elles contribuent notamment à renforcer le sentiment de sécurité au sein de la communauté.