Distribution de végétaux et de compost

Mis à jour le 22 avril 2021

Vous voulez embellir votre jardin ou enrichir le sol de votre potager? Saviez-vous que des végétaux et du compost peuvent vous être offerts gratuitement à Montréal? Voyez ce que votre arrondissement vous propose.

Le compostage à la maison est une façon simple d’obtenir du compost de qualité et de réduire la quantité d’ordures. Mais saviez-vous que vous pourriez en obtenir gratuitement dans votre quartier?

Journées de distribution

Plusieurs arrondissements distribuent gratuitement chaque année des végétaux, comme des fleurs annuelles, des plantes vivaces et des fines herbes. Certains offrent aussi des plants de légumes, des arbustes, du compost et même du paillis.

Dans la plupart des cas, il y a 2 distributions par année : 1 au printemps et 1 à l’automne. Elles sont réservées aux résidents de l’arrondissement.

Si la recherche dans le calendrier ne donne aucun résultat, cela veut dire que la période de distribution de compost est terminée ou n’est pas encore planifiée.

Pratiquer le compostage à la maison

Vous préférez faire votre compost vous-même? Vous vous demandez par où commencer? Nos conseils pour réussir votre compost de jardin peuvent vous guider. Ils vous indiquent pas-à-pas les étapes à suivre. Vous pourriez aussi obtenir un composteur à prix réduit dans votre arrondissement.

S'informer sur le sujet