Personnes sans statut ou à statut précaire
La Politique d’accès aux services municipaux sans peur de la Ville s’adresse aux personnes sans statut ou à statut précaire. Cette Politique permet d’obtenir une carte d’attestation d’identité et de preuve de résidence, sans avoir peur d’être dénoncé aux autorités. Elle offre aussi une aide confidentielle et gratuite pour porter plainte en cas d’abus de la part d’un employeur ou d’un propriétaire ou si la personne est victime d’un acte criminel.
Une carte d’attestation d’identité et de preuve de résidence
Médecins du Monde, partenaire de la Ville, émet une carte d’attestation d’identité et de preuve de résidence, en toute confidentialité. Cette carte donne accès aux bibliothèques, installations sportives et camps de jour et permet de s’inscrire auprès des différents points de service de la Ville.
La Politique s’applique exclusivement aux services municipaux, à l’exception du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Un recours en cas d’abus
Le centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) offre un service d’aide, confidentiel et gratuit, pour dénoncer ou porter plainte en cas d’abus ou d’acte criminel.
S'informer sur le sujet
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.