Mieux se stationner dans Le Sud-Ouest

Mis à jour le 20 juin 2024
Temps de lecture : 1 min

Pour favoriser l’accès aux espaces de stationnement sur son territoire, Le Sud-Ouest optimise ses zones de vignettes et bonifie le nombre de places tarifées près des commerces.

Parcojour : stationnez pour la journée

Un nouveau service verra le jour dans Le Sud-Ouest, soit le parcojour, pour optimiser l’offre de stationnement sur le territoire. Ce type de stationnement tarifé permet de stationner à la journée ou à l’heure. On reconnaît les zones de parcojour aux bornes de paiement qui arborent un P jaune plutôt que le P bleu que l’on trouve sur les bornes de stationnement traditionnelles. Environ 80 bornes de ce type seront déployées au cours de l’été sur le territoire. 

Les zones visées sont : 

  • boulevard des Trinitaires, entre la limite ouest de l’arrondissement et la rue Jogues (semaine du 25 juin 2024)
     

À venir en 2024 : 

  • Saint-Patrick, entre Shearer et De Condé, et Montmorency, entre Saint-Patrick et Richardson

Optimisation des secteurs de vignettes

Grâce à la bonification du nombre de places de stationnement dans certaines zones de vignettes ou la prolongation des heures permises pour se stationner, il est encore plus facile de se garer près de son domicile lorsqu’on détient une vignette. Surveillez les panonceaux jaunes « Nouvelle signalisation » pour repérer les nouvelles zones. 

Carte interactive

Pour visualiser les espaces de stationnement réservés aux résidents sur la carte interactive, choisissez le filtre : « Stationnement public et SRRR ».

Obtenez une vignette

Bonification des espaces de stationnement tarifés

Afin de faciliter l’accès aux commerces du Sud-Ouest lorsqu’une voiture est nécessaire pour les emplettes, près d’une centaine de stationnements tarifés ont été ajoutés sur le territoire. Une vingtaine d’espaces se trouvent à même les zones de vignettes. Les espaces de stationnement tarifés sont alors gratuits pour les véhicules munis d’une vignette du secteur correspondant.