Où glisser à Montréal
Peu importe l’âge, rien de tel qu’une descente en luge pour profiter des joies de l’hiver. Ça tombe bien, Montréal vous offre une foule de pentes où glisser gratuitement.
Surveillez les conditions de glisse pour un plaisir garanti.
Près de chez vous
La glissade est l’une des activités hivernales les plus accessibles. On a tous une butte de prédilection à proximité de la maison où on peut s’amuser à volonté. Certaines pentes se dévalent en douceur, d’autres à plus vitesse plus élevée pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
La nature en prime
Le concept de « campagne en ville » prend tout son sens avec le parc-nature du Cap-Saint-Jacques. Une butte pour la glissade procure des moments de plaisirs à toute la famille.
Passionnés d’histoire, dirigez-vous vers le nord de la ville pour vous aventurer dans les ruines des moulins des années 1700 du parc-nature de l’Île-de-la-Visitation. Une butte se trouve tout près du chalet d’accueil.
Vous habitez dans le nord-est de la ville? Rendez-vous au parc-nature de la Pointe-aux-Prairies et dirigez-vous vers le chalet d’accueil Héritage, rue Sherbrooke, derrière lequel se trouve une butte pour la glissade.
Le parc-nature du Bois-de-Liesse offre deux buttes pour la glissade. Profitez-en pour observer les oiseaux attirés par les mangeoires.
Des pentes avec vue
Glisser tout en profitant d’une vue imprenable sur le Stade olympique? C’est possible au parc Morgan dans Hochelaga-Maisonneuve ou un peu plus au nord au parc des Hirondelles à la frontière entre Ahuntsic et Montréal-Nord. Vous devrez mettre votre cardio à l’épreuve pour gravir le sommet.
Avec ses différentes pentes, le parc du Mont-Royal est probablement l’un des meilleurs endroits pour glisser à Montréal. Rendez-vous au pied de la montagne, près du Monument à sir George-Étienne Cartier, pour glisser avec votre propre traîneau. Montez jusqu’au sommet tout près du lac aux Castors, pour dévaler la pente sur chambre à air ($) ou accéder aux corridors de glissade libre. Avant de vous élancer, jetez un coup d’œil aux couleurs du soleil couchant sur le dôme de l’oratoire Saint-Joseph.
Le parc Jean-Drapeau offre également la possibilité de pratiquer la glissade. Venez dévaler la pente naturelle de l’Espace 67 tout en profitant d’une vue sur le centre-ville et de la musique d’ambiance.
Dénivelé garanti
Fort de son passé de centre de ski alpin, le parc Francesca-Cabrini attire aujourd’hui les familles en quête de sensations fortes. La fameuse côte Cabrini, à l’angle des boulevards Rosemont et Lacordaire, offre un bon dénivelé pour la glissade.
Le parc du Pélican, en forme de « L », doit son nom au bateau Le Pélican, vainqueur d’une bataille contre 3 navires anglais. Faites l’ascension de son petit mont pour glisser à l’abri des bruits ambiants de la ville tout en profitant de la vue sur un conteneur transformé en œuvre d’art.
Étiquettes
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.