Où patiner à Montréal

Mis à jour le 12 décembre 2024
Temps de lecture : 1 min

Saviez-vous que Montréal compte plus de 225 patinoires extérieures, dont une dizaine réfrigérées? Que ce soit pour faire une activité en amoureux, en famille, ou améliorer votre technique, découvrez les endroits où patiner en ville.

Près de chez vous

Partez à la découverte des nombreuses patinoires de quartier qui vous entourent.

À son rythme

Vous souhaitez vous initier au patin ou faire découvrir l’activité à vos enfants? Gigantesque et en forme d’anneau, celle du parc Maisonneuve permet de circuler à son aise, tout en offrant une vue sur le Stade olympique.

Une autre destination incontournable est le parc du Mont-Royal. Sa patinoire réfrigérée de 2500 m2 offre une surface lisse.

Au parc Jean-Drapeau, le parcours glacé et réfrigéré de 500 mètres permet de patiner aux abords du fleuve et dans la nature, à seulement quelques minutes du centre-ville de Montréal. Il est éclairé à la tombée du jour.

Le parc Jarry dispose de 2 patinoires sportives et d’une récréative qui est illuminée en soirée.

Ambiance festive

Au cœur du Quartier des spectacles, la patinoire réfrigérée de l’esplanade Tranquille peut accueillir jusqu’à 400 personnes. Des projections multimédias agrémentent l’activité. 

La patinoire du parc La Fontaine met aussi l’ambiance avec de la musique et des éclairages colorés. Elle a la particularité d’avoir 2 circuits originaux, dont les formes sont non circulaires.

Rendez-vous galant

Patinez main dans la main au parc Molson et laissez-vous guider par la musique. Les tourtereaux apprécient aussi le parc Jeanne-Mance pour sa vue imprenable sur le mont Royal et le parcours bordé d’arbres centenaires du parc Laurier.

Améliorer son cardio

Les sportifs peuvent tester leurs performances sur les patinoires Bleu Blanc Bouge. Grâce à un système de réfrigération, elles ouvrent plus tôt et restent accessibles plus tard que celles naturelles.

Recherche rapide