Mercier–Hochelaga-Maisonneuve élabore son Plan directeur de biodiversité

Mis à jour le 7 mai 2024
Temps de lecture : 1 min

Avec l’un des plus grands nombres d’îlots de chaleur à Montréal et plusieurs secteurs de cuvette, le territoire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve est particulièrement vulnérable tant lors des canicules que des grandes pluies. C’est pourquoi l’arrondissement élabore son Plan directeur de biodiversité.

Ce plan, guidera les interventions de MHM en matière de verdissement, de protection des milieux naturels et de gestion des eaux pluviales, afin d’accroître la résilience du territoire face aux aléas climatiques.

Pour en définir la vision et les principes directeurs d’aménagement, l’arrondissement a réuni des partenaires actifs dans la protection des milieux naturels, des organismes du territoire, ainsi que des institutions engagées dans la transition écologique.

Participez à la démarche de consultation!

Les connaissances terrain qui seront recueillies lors de l’exercice participatif, combinées à l’expertise de la firme Habitat, spécialisée en développement de solutions fondées sur la nature pour la conservation et la gestion de la biodiversité, nous mèneront à un Plan ambitieux adapté aux besoins de MHM.

Contribuez en personne, lors d'une soirée d'information et d'échanges

Apprenez-en plus sur la vision et les principes d’aménagement du futur Plan et partagez vos idées pour sa réalisation dans nos rues et quartiers!

Alimentez la réflexion en ligne

Du 22 mai au 11 juin, soumettez vos idées à l’aide de la carte interactive et de la boîte à idées sur la page dédiée à la démarche : realisonsmtl.ca/biodiversite_mhm

Suivez la démarche

Abonnez-vous à l’infolettre du projet pour suivre son avancement, sur la page dédiée à la démarche : realisonsmtl.ca/biodiversite_mhm