Services aux citoyens en ligne à Pierrefonds-Roxboro
Plusieurs services aux citoyens de Pierrefonds-Roxboro sont accessibles en ligne.
Vous souhaitez effectuer une demande ou un renouvellement de permis, payer un constat ou déposer une requête ? Voici la liste des services accessibles en ligne ou par la poste ainsi que les liens des pages web à consulter pour obtenir plus d’information.
En ligne
- Permis animalier (pour chat ou chien)
- Paiement de constat à l’intérieur de l’échéance (propreté ou animal, stationnement ou circulation)
- Permis de rénovations extérieurs
- Permis d’occupation temporaire du domaine public pour travaux
- Permis d’abattage d’arbres sur un terrain privé
- Permis d’installation d’une piscine
- Permis d’installation d’un balcon, d’un escalier ou d’autres éléments en saillie
Par la poste
- Renouvellement de vignettes de stationnement (pour l’obtention d’une première vignette, il est conseillé d’appeler au 311 afin d’obtenir les pièces justificatives requises).
- Permis animalier (pour chat ou chien)
- Paiement de constat à l’intérieur de l’échéance (propreté ou animal, stationnement ou circulation)
- Paiement du compte de taxes
- Renouvellement de cartes accès MTL
Procédure à suivre pour faire une demande de permis
Voici la procédure en place par le Service de l’aménagement urbain et services aux entreprises, pour nous permettre de traiter vos demande de permis :
- Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir en main tous les documents requis pour votre demande (consulter le 311, le site montreal.ca ou nous écrire à l’adresse courriel permis.pfdsrox@montreal.ca
- S’il s’agit d’une demande de transformation mineure (balcon, patio, portes et fenêtres, remplacement du revêtement de toiture, piscine creusée ou hors-terre, abattage d’arbres) il est alors possible d’effectuer la demande en ligne et de payer les frais directement sur le site de la Ville de Montréal. Veuillez noter que la demande pour la piscine, n’inclut pas les frais de permis pour la clôture et l’équipement accessoire (chauffe-piscine).
- Pour les autres demandes enregistrées habituellement au comptoir des permis (les grands projets), vous devez transmettre les documents (format PDF) de votre demande par courriel à l’adresse permis.pfdsrox@montreal.ca en complétant le formulaire ici-bas ou en communiquant avec nous par courriel pour l’obtenir.
- Les préposé(e)s à l’information du cadre bâti, communiqueront avec vous pour vous indiquer les frais à payer et les informations additionnelles à fournir, s’il y a lieu.
- La méthode de paiement est la suivante : par chèque seulement. Il peut être transmis par la poste ou déposé directement dans les boîtes aux lettres localisées aux entrées Est et Ouest à l’extérieur de la mairie d’arrondissement (à gauche de la porte de l’entrée principale). Il est important d’indiquer sur l’enveloppe l’adresse de la propriété et la mention « a/s comptoir des permis ».
- Le permis ou certificat vous sera transmis par courriel et l’affiche par la poste.
Note : s’il n’est pas possible de nous transmettre votre demande par courriel, veuillez S.V.P. communiquer avec nous pour prendre les arrangements nécessaires.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.