Payer un constat d'infraction
Vous avez reçu un constat d’infraction lié au stationnement, à la circulation ou à tout autre règlement municipal? Voici comment payer votre contravention.
Dès que vous recevez un constat d’infraction, vous avez 30 jours pour le payer.
Un texto frauduleux se faisant passer pour la Ville et vous demandant de payer un constat d’infraction en ligne est en circulation. Vous avez reçu ce message? Supprimez-le.
Vous êtes victime de cette fraude? Contactez votre poste de police de quartier.
Si vous payez votre constat après la date d’échéance, des procédures accompagnées de frais judiciaires seront entreprises contre vous.
En payant le montant total de votre constat, vous plaidez automatiquement coupable à l’infraction qui vous est reprochée.
Vous pouvez désormais prendre rendez-vous pour payer un constat d’infraction en personne dans les points de service de la Ville.
Payer un constat
Utilisez notre service en ligne pour payer une contravention liée au stationnement ou à la circulation.
Mode de paiement
- Carte de crédit (MasterCard, Visa)
Pour tout autre type d’infraction (ex. : animal, propreté), vous devez nous faire parvenir votre paiement par la poste ou vous rendre à l’un des points de service ci-dessous.
Montréal (Québec) H2Y 3Y8
2e étage
Montréal (Québec) H1N 1E9
Montréal (Québec) H4L 2H4
Bureau 301
Montréal (Québec) H8N 1X7
Vous pouvez prendre rendez-vous avant de vous déplacer à nos points de service.
Vous pouvez également payer votre constat d’infraction en vous rendant à un Bureau Accès Montréal (BAM) ou un comptoir de service d’une ville liée.
Par contre, si vous avez reçu un avis de non-paiement d’amende et que l’échéance est passée, vous devez vous rendre à un point de service de la cour municipale (ci-dessus).
Cour municipale de la Ville de Montréal
Montréal (Québec) H3C 4Y2
Modes de paiement
- Mandat postal à l’ordre de la Ville de Montréal
- Chèque à l'ordre de la Ville de Montréal
Inscrivez au recto du mandat postal ou du chèque votre nom en lettres moulées et le numéro du ou des constats.
Les paiements en argent comptant et les paiements en devise américaine ne sont pas acceptés.
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.