Consulter les ventes de propriété de son secteur

Vous êtes propriétaire d’un immeuble résidentiel de 5 logements ou moins et vous souhaitez connaître les prix de ventes des propriétés dans votre secteur? Voici comment faire.

Le service de consultation des ventes de propriétés vous permet d’obtenir un portrait du marché des immeubles de même catégorie et situés dans le même secteur que le vôtre. L’année 2021 est l’année de référence utilisée pour la confection des rôles d’évaluation 2023-2024-2025. Les ventes affichées sont celles survenues au cours de l’année de référence.

Ces données vous permettront de comparer les transactions survenues pour des propriétés situées dans votre secteur. Elles peuvent, ou non, être comparables à votre propriété. Elles ne sont présentées qu’à titre indicatif et ne remplacent pas le travail d’analyse d’un évaluateur agréé.

Utiliser le service

    Pour utiliser ce service, vous devez être propriétaire d’un immeuble résidentiel de 5 logements ou moins. Assurez-vous d’avoir en main :

    • l’une des deux informations suivantes :
      • l’adresse de l’immeuble
      • le numéro de lot ou le numéro de matricule de la propriété
    • le code d’identification inscrit sur votre dernier avis d’évaluation foncière, dans le coin supérieur droit du document

    Si vous ne parvenez pas à trouver votre code d’identification, vous pourrez en demander un nouveau à l’aide du service. Votre nouveau code vous sera acheminé par courriel ou par la poste. Il peut être nécessaire de parler à un agent en cas de difficulté.

    Si votre immeuble est situé sur le territoire d’une ville liée, 3 situations sont possibles :

    • le code est inscrit sur l’avis d’évaluation
    • le code est inscrit sur votre compte de taxe
    • aucun code n’est inscrit et vous devez soumettre une demande dans l’outil en ligne

    Canaux de communication

    Entrez d’abord les informations de votre immeuble, puis cliquez sur « visualisez les ventes », dans le coin supérieur droit de votre écran.