Commissions permanentes
Les commissions permanentes veillent à ce que les besoins et aspirations de la population soient au coeur des réflexions d’intérêt public et des décisions. Leur mission est d’étudier des dossiers et de mener des consultations publiques auxquelles les citoyennes et les citoyens sont invités à participer.
Cette démarche permet d’éclairer la prise de décision des personnes élues qui siègent au conseil municipal et au conseil d’agglomération.
Les 11 commissions permanentes
Apprenez-en davantage sur ces instances, voyez qui sont les membres et les consultations à venir :
- Commission de la présidence du conseil
- Commission de la sécurité publique
- Commission sur la culture, le patrimoine et les sports
- Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation
- Commission sur le développement social et la diversité montréalaise
- Commission sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs
- Commission sur l’examen des contrats
- Commission sur les finances et l’administration
- Commission sur l’inspecteur général
- Commission sur le schéma d’aménagement et de développement de Montréal
- Commission sur le transport et les travaux publics
Les dossiers étudiés
Consultez les documents relatifs aux dossiers étudiés par les commissions permanentes. Ils sont regroupés sous 7 thématiques :
- Budget et administration
- Culture et vie urbaine
- Démocratie municipale
- Développement économique
- Habitation et urbanisme
- Sécurité publique
- Transport et environnement
Archives vidéo
Visionnez les archives vidéo des dossiers étudiés par les commissions permanentes.
Nous joindre
Pour tous renseignements, contactez le secrétariat des commissions permanentes par courriel ou par téléphone, au 514 872-3000.
Guide d’information
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Communiquez avec nous si vous avez des questions.
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