Travaux et grands chantiers
La Ville est responsable de seulement 25 % des chantiers qui ont lieu sur son territoire. Ces travaux visent à offrir à la population un réseau routier de qualité, des systèmes d’aqueduc et d’égout durables et un milieu de vie agréable.
Une nouvelle piste cyclable, l’aménagement de parcs ou encore l’entretien de l’éclairage et des feux de circulation : voilà des exemples de projets que nous gérons. Certains durent une seule journée alors que d’autres nécessitent une planification par phases.
Grands chantiers gérés par la Ville
Les grands chantiers que nous entreprenons nécessitent des moyens humains et matériels importants. Ils peuvent s’échelonner sur plusieurs mois, voire plusieurs années.
Types de grands chantiers les plus courants :
- Modernisation du réseau d’aqueduc et d’égouts
- Construction de ponts et de tunnels
- Aménagement de pistes cyclables
- Réfection complète de rues
- Grands projets d’aménagement urbain
S’informer
Nous faisons tout pour atténuer les impacts des travaux sur le quotidien des citoyens. Vous pouvez suivre l’avancement des chantiers dans votre arrondissement de plusieurs façons.
Vous pouvez appeler au 514 872-3777 pour parler à un agent, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 20 h 30. Le samedi, le dimanche et les jours fériés, l’horaire est de 9 h à 17 h. En dehors de ces heures, communiquez avec le 311.
Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel à [email protected].
Avis de travaux
Nous distribuons des avis de travaux aux résidents et aux commerces près des chantiers. Pour des travaux qui touchent le réseau d’aqueduc, nous transmettons aussi des avis d’interruption d’eau. Abonnez-vous au service Avis et alertes pour recevoir de l’information par courriel ou texto à propos de certains chantiers.
Carte Info-Travaux
La carte permet de localiser tous les chantiers en cours que nous réalisons sur le réseau routier, de savoir quelles rues sont fermées et ainsi de mieux planifier vos trajets.
Chantiers menés par nos partenaires
La majorité des travaux qui ont lieu à Montréal sont toutefois gérés par d’autres organisations publiques ou privées.
Découvrez nos principaux partenaires qui interviennent notamment sur les réseaux de télécommunications, d’électricité, le réseau gazier et les infrastructures du transport collectif :
- Commission des services électriques de Montréal (CSEM)
- Énergir
- Hydro-Québec
- Ministère des transports du Québec (MTQ)
- Ponts Jacques Cartier + Champlain bridges (PJCCI)
- Réseau express métropolitain (REM)
- Société de transport de Montréal (STM)
S'informer sur le sujet
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Boulevard Laurentien et rue Lachapelle : travaux de réaménagement
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Construction du bassin de rétention Lavigne
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projet pilote de bonification des aménagements : favoriser mobilité et sécurité
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Réservoir Rosemont : dernière étape des travaux
- Rue Clark, boulevard Saint-Laurent et rue Saint-Urbain : travaux d'aqueduc
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux boulevard Grande Allée : actualités et impacts
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Réservoir Rosemont : dernière étape des travaux
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projet de l'aqueduc de l’Ouest : construction de conduites d’eau potable
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réaménagement de l’intersection des chemins Remembrance et de la Côte-des-Neiges
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projet de l'aqueduc de l’Ouest : construction de conduites d’eau potable
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projet de l'aqueduc de l’Ouest : construction de conduites d’eau potable
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projet d’aménagement du pôle famille du parc La Fontaine
- Projet de l’avenue des Pins
- Projet de l’avenue des Pins : actualités et impacts
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réaménagement de l’intersection des chemins Remembrance et de la Côte-des-Neiges
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Rues Saint-Grégoire et De Brébeuf : travaux de réaménagement
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans Le Plateau cet été
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Travaux du MIL Montréal : actualités et impacts
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Chantiers dans Le Sud-Ouest
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Griffintown : travaux en cours
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Peel : travaux de réaménagement
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Rue Grand Trunk : remplacement de conduites d’eau
- Rue Saint-Antoine Ouest : reconstruction de conduites d’eau
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Travaux rue Saint-Antoine Ouest : actualités et impacts
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Construction du nouveau pont Jacques-Bizard
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Avenue Pierre-De Coubertin : travaux de réaménagement
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Réservoir Rosemont : dernière étape des travaux
- Rue Sainte-Catherine Est : travaux de conduites d’eau, d’égout et de voirie
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Travaux rue Sainte-Catherine Est: actualités et impacts
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Réservoir Rosemont : dernière étape des travaux
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Chantiers à Outremont : qui contacter pour les plaintes?
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réaménagement de l’intersection des chemins Remembrance et de la Côte-des-Neiges
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Travaux du MIL Montréal : actualités et impacts
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Désinfection à l'ozone : travaux à la station d'épuration Jean-R.-Marcotte
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Réservoir Rosemont : dernière étape des travaux
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projet pilote de bonification des aménagements : favoriser mobilité et sécurité
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Travaux du MIL Montréal : actualités et impacts
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Boulevard Laurentien et rue Lachapelle : travaux de réaménagement
- Boulevard Marcel-Laurin: reconstruction du passage sous le chemin de fer du CN
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Réservoir Rosemont : dernière étape des travaux
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Les ponts Darwin : une réalisation unique au monde
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Rue Rhéaume : travaux à la station de pompage
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans l'arrondissement de Verdun
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Peel : travaux de réaménagement
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projet pilote de bonification des aménagements : favoriser mobilité et sécurité
- Projet rue Frontenac
- Projet Sainte-Catherine Ouest : travaux en cours
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réaménagement de l’intersection des chemins Remembrance et de la Côte-des-Neiges
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Rues Sainte-Catherine et Atateken : réhabilitation des collecteurs d’égout
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Station de pompage McTavish : travaux de réfection
- Travaux collecteurs d’égout Sainte-Catherine et Atateken : actualités et impacts
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réaménagement du secteur Champ-de-Mars
- Travaux de réaménagement du square Viger
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Voies cyclables : un réseau en développement
Service offert
Articles et conseils
- Artères commerciales : des travaux essentiels et durables
- Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir
- Bassin de rétention : limiter les rejets d’eaux usées
- Charte montréalaise des chantiers : ensemble vers des chantiers exemplaires
- Éclairage de rue : remplacement de tous les luminaires à Montréal
- Entretenir les chaussées toute l’année
- Inspection des vannes
- L’Escouade mobilité : la sécurité avant tout
- La transformation des rues Saint-André et Faillon
- Le maintien de la circulation pendant les travaux
- Optimisation du réseau d’aqueduc : une question de pression
- Pourquoi faire des travaux sur le réseau d’eau?
- Pourquoi la Ville réalise-t-elle annuellement un nombre important de chantiers?
- Projets intégrés : faire d’une pierre plusieurs coups
- Réfection et reconstruction de la chaussée
- Rue Clark, boulevard Saint-Laurent et rue Saint-Urbain : travaux d'aqueduc
- Saillies de trottoir : pour traverser en toute sécurité
- Travaux dans les parcs : pour des espaces plus invitants et accessibles
- Travaux de réhabilitation : prolonger la vie des conduites d’eau et d'égout
- Travaux du MIL Montréal : actualités et impacts
- Travaux rue D’Iberville : actualités et impacts
- Travaux rue Durocher : actualités et impacts
- Voies cyclables : un réseau en développement
Sélectionner un arrondissement
Arrondissements
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.