Signaler un problème d'entretien ou de sécurité dans un logement
Votre système de chauffage est défectueux? De l’eau s’infiltre dans votre logement? Votre plomberie fait défaut? Vous devez rapidement le signaler à votre propriétaire. Voici comment faire.
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Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste ou par télécopieur.
Bureau 600
Montréal (Québec) H2N 2H8
Montréal (Québec) H2N 2H8
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
Anjou (Québec) H1J 2E9
Anjou (Québec) H1J 2E9
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Montréal (Québec) H3X 2H9
Montréal (Québec) H3X 2H9
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
Lachine (Québec) H8S 2N4
Lachine (Québec) H8S 2N4
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste.
LaSalle (Québec) H8R 4A8
LaSalle (Québec) H8R 4A8
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Document
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste.
5e étage
Montréal (Québec) H2T 3E6
5e étage
Montréal (Québec) H2T 3E6
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
1er étage
Montréal (Québec) H4C 2K4
1er étage
Montréal (Québec) H4C 2K4
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste ou par télécopieur.
L'Île-Bizard (Québec) H9C 1G9
L'Île-Bizard (Québec) H9C 1G9
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste.
Montréal (Québec) H1N 1E1
Montréal (Québec) H1N 1E1
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste.
Montréal-Nord (Québec) H1H 5R5
Montréal-Nord (Québec) H1H 5R5
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
Outremont (Québec) H2V 2B9
Outremont (Québec) H2V 2B9
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste.
Pierrefonds (Québec) H9A 2Z4
Pierrefonds (Québec) H9A 2Z4
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste.
12090, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H1B 2Z1
12090, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H1B 2Z1
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste.
2e étage
Montréal (Québec) H2G 2B3
2e étage
Montréal (Québec) H2G 2B3
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste.
Saint-Laurent (Québec) H4M 2M7
Saint-Laurent (Québec) H4M 2M7
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste ou par télécopieur.
Montréal (Québec) H1R 3B1
Montréal (Québec) H1R 3B1
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste.
Verdun (Québec) H4G 1M4
Verdun (Québec) H4G 1M4
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, vous pouvez déposer une demande d’intervention à votre arrondissement.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Copie de l’avis écrit sommant le contrevenant (locataire ou propriétaire) d’effectuer les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables
- Reçu d’expédition de l’avis remis par Postes Canada
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste.
5e étage
Montréal (Québec) H2L 4M8
5e étage
Montréal (Québec) H2L 4M8
Règlement
Si vous êtes locataire et que vous constatez un problème relié au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, ou à tout autre défaut d’entretien ou de sécurité, vous devez aviser sans tarder le propriétaire de votre immeuble.
Quoi faire si votre propriétaire tarde à agir
Contactez rapidement le 311 si le problème présente un danger imminent, notamment si :
- votre système de chauffage est défectueux et la température extérieure se maintient depuis quelques jours en dessous de 0 °C;
- vos installations sanitaires (toilettes, bain, douche) ou votre plomberie ne fonctionnent pas;
- de l’eau s’infiltre dans votre logement;
- un mur extérieur menace de tomber.
Pour tout problème d’entretien ou de sécurité ne figurant pas dans la liste ci-dessus, suivez ces étapes :
Étape 1 : Envoyer une lettre à votre propriétaire
Vous devez aviser votre propriétaire de la situation et lui demander d’apporter les correctifs nécessaires dans les 10 jours ouvrables, par courrier recommandé.
Vous devez conserver le reçu d’expédition de l’avis qui vous sera remis par Postes Canada.
Étape 2 : Demander une intervention
Si, malgré les efforts déployés, le problème ne se règle pas, remplissez le formulaire « Demande d’inspection de logement » et faites-le parvenir à la Division des permis et de l’inspection.
Cette démarche ne limite pas le droit de faire appel au Tribunal administratif du logement en cas de besoin.
Documents nécessaires
- Formulaire « Demande d’inspection de logement » dûment rempli et signé
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous devrez ensuite déposer vos documents en personne ou les envoyer par la poste.
Montréal (Québec) H3N 1M3
Règlement
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